Fond bandeau Mairies
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Lien Social
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Fauteuil roulant - handicap

Handicaps

La Ville de Lyon et ses arrondissements s'investissent aujourd'hui, au côté des familles et des associations, pour rendre notre cité toujours plus accueillante, plus solidaire, envers les personnes handicapées.

Cet engagement s'inscrit tout à la fois dans le domaine de l'éducation, de l'urbanisme, des transports ou de l'accès à la citoyenneté.

Il s'agit de créer toutes les conditions favorables à une insertion urbaine et sociale en aidant les personnes confrontées au handicap à devenir des acteurs à part entière de la vie publique.

Accessibilité accueil handicapés

L'accessibilité des lieux publics lyonnais est garantie pour toutes les constructions nouvelles et intégrées lors de chaque projet de rénovation.

Dans l’objectif d’un accès à la santé pour tous, plusieurs structures sur l’arrondissement proposent un accueil et notamment des soins adaptés aux personnes handicapés.

Rendre son commerce accessible : une obligation légale

L'accessibilité des établissements recevant du public (ERP)

Quelles sont les démarches à effectuer pour rendre son établissement accessible à tous, en conformité avec la loi du 11 février 2005.

114 : urgences personnes sourdes

114, numéro d’urgence pour les personnes ayant des difficultés à entendre ou à parler.

114, le numéro unique et gratuit pour les sourds, malentendants, aphasiques, dysphasiques permet de contacter par SMS ou fax les services d’urgence : SAMU (15), Police-Gendarmerie (17) et Sapeurs-Pompiers (18).

Actualités

Culture

Publié le 22 mars 2017

18e Rencontres autour du film documentaire

Culture

Publié le 17 mars 2017

Ce samedi 18 mars le Musée Jean Couty ouvre ses portes. Dédié à l’œuvre de l’artiste lyonnais il sera aussi dévolu à l’art moderne et contemporain.