Fond bandeau Mairies
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Normalement je re-spone Accéder au flux RSS

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Jeudi 1er juin à 17h30 - Médiathèque de Vaise

Va te faire une equipe de toi

© Claire Rengade

Lecture de textes de Claire Rengade sur l'univers des jeux, et en particulier des jeux vidéo, accompagnée à la batterie par Philippe Pipon Garcia.

A l'occasion de l'événement national "Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse", la médiathèque de Vaise vous propose un parcours, en musique, à travers les textes pour la jeunesse de Claire Rengade.

Sur la thématique du jeu, Claire Rengade lira des extraits de Buggation, Nous c’est juste des jeux et Carnivore, ainsi que des inédits. Elle sera accompagnée à la batterie par Philippe Pipon Garcia.

Figure symbolique de l'expérimentation, Philippe Garcia est un agitateur qui se plaît à brouiller les pistes en se jouant de la musique comme "un drôle d'enfant" (Erik Truffaz).

Obnubilée par la parole, Claire Rengade écrit en "allant au monde pour parler de lui", sur des sujets aussi variés que les inondations, les mines de fer, les super-héros, la pisciculture, l'élevage de chèvres, la guerre de 1870 ou les industries textiles !! C’est souvent drôle ; souvent aussi, ça pique...

- Claire Rengade - Auteure, metteure en scène et comédienne
Depuis 2001 Claire Rengade met en scène les textes qu’elle écrit. Lauréate des Journées des Auteurs de Théâtre de Lyon en 2003, elle reçoit plusieurs aides à l’écriture et à la création de la DMDTS et du Centre National du Livre. Claire Rengade écrit en "allant au monde pour parler de lui", des textes qui mettent en jeu sa propre expérience infusée de voyages divers, en s’attachant à un théâtre du "réel sans réalisme".                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 - Philippe Pipon Garcia - Musicien                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Figure symbolique de l'expérimentation, le batteur Philippe Garcia est un agitateur qui se plaît à brouiller les pistes en se jouant de la musique comme "un drôle d'enfant" (Erik Truffaz).

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 01/06/2017 - 17h30 - 18h30

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Médiathèque de Vaise
Place Valmy
69009 Lyon

Gratuit