Vernissage de l'exposition UNICEF, 70 ans pour chaque enfant Accéder au flux RSS

Mercredi 24 mai à 18h30 - Mairie du 9e

Exposition UNICEF

Une exposition qui retrace les temps forts de l’action de l’UNICEF au service des enfants

Le 11 décembre 1946, était créé le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

A la fin de la deuxième Guerre mondiale, la famine et la maladie menaçaient les enfants d'Europe. En décembre 1946, les Nations Unies créent l'UNICEF pour leur fournir une aide d'urgence.

Depuis 70 ans, l’UNICEF agit sur le terrain en direction des enfants et des jeunes en matière d’éducation, de santé, de protection et d’hygiène. Ces actions ont permis des résultats efficaces et concrets : la mortalité infantile a été réduite de 50% en 25 ans, mais nous ne pouvons oublier les millions d’enfants qui attendent encore d’être éduqués, soignés et protégés.

Cette exposition anniversaire retrace les temps forts de l’action de l’UNICEF au service des enfants depuis 70 ans, en expliquant le fonctionnement et posant les grands défis auxquels les enfants et l'organisation sont aujourd’hui confrontés. C’est aussi un remerciement adressé à ceux qui soutiennent la cause des enfants.

Exposition du 22 mai au 3 juin à la Mairie du 9e arrondissement, du lundi au vendredi de 8h45 à 16h45

Permanences de l'UNICEF en Mairie les mercredis 24 et 31 mai de 14h à 16h45.

Tous Publics

Le 24/05/2017 - 18h30