Exposition Vénus, l'art au service de la santé Accéder au flux RSS

Du 17 au 28 octobre - Mairie du 9e

Expo Vénus

© Spacejunk Art Center

Un projet artistique pour le dépistage du cancer du sein

Aujourd’hui, 1 femme sur 8 est atteinte du cancer du sein.

Depuis 8 ans, le centre d’art Spacejunk propose d’offrir un regard artistique sur le corps de la femme, de le sublimer, et de démystifier les tabous liés au cancer du sein, en s’engageant dans la promotion du dépistage et de la prévention.

Lancé en 2009 à Lyon, le projet touche un public toujours plus large et aborde un sujet médical par le biais d’une exposition de photos-portraits artistiques customisés, en ouvrant la voie aux femmes réticentes à se faire dépister.

La Mairie du 9e arrondissement a naturellement accepté de soutenir ce projet caritatif qui mêle l’art à une cause de santé publique et d’accueillir l’exposition dans son hall du 17 au 28 octobre 2017.

Vernissage mercredi 18 octobre à 18h30 à la Mairie

Plus d'informations sur le projet en cliquant ici

Tous Publics

Du 17/10/17 au 28/10/17