Fond bandeau Mairies
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités Accéder au flux RSS
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Festival d'art et d'air 2017
QUARTIERS - Publié le 5 mai 2017

Festival d'art et d'air 2017

En quête D’art et besoin D’air ? Organisé par la MJC Duchère, le festival des jeunes pousses revient plus motivé que jamais les 2, 3 et 4 juin. Théâtre, concerts, danse, animations, contes, cirque… Un programme riche et éclectique qui ravira petits et grands au cœur du parc du Vallon !

Quartier La Duchère

Porté toujours plus haut par la fédération des énergies de tout un quartier, le festival D’art et D’air milite chaque année pour l’ouverture et l’accessibilité au plus grand nombre, la qualité artistique, la découverte par le jeu et la participation des habitants. « Les spectacles du festival sont choisis par l’École du spectateur, un groupe d’adultes et d’enfants du quartier initié à la critique sur des critères objectifs qui assiste pendant l’année à de nombreuses représentations afin de dénicher les meilleurs spectacles pour D’art et D’air », souligne Marie Burdin, coordinatrice du festival.

Petit teaser de la programmation retenue : le groupe Tram des Balkans et sa musique d’une originalité indéniable, la compagnie des Ateliers du Capricorne et la pièce poétique Marcellin Caillou d’après Sempé, la compagnie 126 kilos et ses clowneries dans Banc de sable… L’évènement est devenu incontournable et attire chaque année de nombreux festivaliers dans une ambiance familiale et très "nature" !

Solid'air

Les associations, également très engagées dans le festival, accueillent le public dans les allées du village solidaire, à la découverte de leurs projets, leurs spécialités culinaires et leurs savoir-faire. Pour les jeunes pousses, qui, festivaliers d’aujourd’hui, seront les citoyens de demain, de nombreuses activités amusantes autour du développement durable et social : un jardin pédagogique, une ferme itinérante, des ateliers d’illustration, de sensibilisation au tri, un forum des enfants citoyens... De quoi en prendre plein les yeux et les oreilles !

Rendez-vous le 2 juin sur les hauteurs de la 3e colline de Lyon pour le défilé d’ouverture accompagné des batucadas de Lézarythmik et des échassiers de Cirqu’Envie !

Plus d'infos

festival-dartetdair.fr

Retrouvez toute l'info du 9e sur mairie9.lyon.fr

Toute l'actualité de vos quartiers dans l'espace dédié "La ville côté quartiers"
 

Actualités