Actualités Accéder au flux RSS

© Mairie du 9e arrondissement

FÊTE - Publié le 14 juin 2017

Guinguettes du neuvième : ambiance rétro au parc Roquette

Les Guinguettes du neuvième reviennent au parc Roquette pour une journée riche en animations, dans une ambiance rétro et familiale !

A l’initiative de la Mairie du 9e, cette manifestation populaire et musicale est devenue un événement incontournable du 9e arrondissement.

Les Guinguettes du neuvième attirent ainsi petits et grands pour une parenthèse festive et bucolique. Et c’est précisément cette atmosphère qui, associée au caractère festif du 14 juillet, envahit le parc Roquette.
Concerts gratuits, animations et spectacle pour enfants, espace détente ouvert à tous mais aussi stands de restauration et boissons tenus par des associations du 9e font le succès de l’événement où chacun trouve son compte.

A la nuit tombée, le public sera invité à rejoindre le quai Arloing pour profiter de la vue imprenable sur le feu d’artifice de la Ville de Lyon tiré depuis Fourvière, qui embrasera alors le ciel lyonnais.

** PROGRAMME DETAILLÉ **

15h : Lancement des Guinguettes du neuvième avec Arnaud Bonpublic qui animera l’ensemble de l’événement

16h-17h : Spectacle pour enfants « Alice's Adventures in Wonderland"» dans le cadre du festival Tout l’Monde Dehors

17h30-18h30 : Démonstration et initiation de danse par l’association Gon’a Swing, accompagnée par le groupe l’Homme descend du Swing
Ça va swinguer au parc Roquette ! Les danseurs de l’association Gon’a Swing font bouger les lyonnais et les initient au swing et au lindy hop, danse américaine des années 30.

18h30-19h30 : Concert du groupe l’Homme descend du Swing

20h-22h : Concert du groupe Coffee Tone (Soul, pop, funk)
Des 70’s à nos jours, Coffee Tone interprète avec talent et originalité des mélodies éternelles composées par les plus grands : Stevie Wonder, Michael Jackson, James Brown, Ray Charles et autres. Des tubes incontournables mais aussi des perles confidentielles sont revisités.

22h : Invitation à rejoindre le quai Arloing pour profiter du feu d’artifice tiré depuis Fourvière

** TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE **

Animations pour enfants par la Compagnie des Enfants Sauvages autour des jeux d'échecs et de tarot grandeur nature (16h - 20h)
Animation mini-ferme avec possibilité de faire des tours de poneys dans le parc (15h - 18h30)
Aire de jeux du Parc Roquette

** FOODING **
5 stands de restauration & boissons tenus par des associations du 9e : 3 fois plus efficace, Brassage d’Artistes, la Compagnie Les Enfants Sauvages, Les Petites Cantines et Mi Casa.

Vendredi 14 juillet 2017

15h - 23h

Parc Roquette - Lyon 9

Entrée par la rue Roquette ou la rue de la Corderie