Actualités Accéder au flux RSS
Musée Jean Couty
CULTURE - Publié le 17 mars 2017

Le Musée Jean Couty ouvre ses portes !

Ce samedi 18 mars, le Musée Jean Couty ouvre ses portes, à quelques mètres de la maison familiale et de l’atelier de l’artiste, face à l’Ile Barbe à Lyon, ville natale du peintre.
Jean Couty (1907 - 1991), artiste majeur lyonnais, Prix de la Critique de Paris en 1950 et Grand Prix des Peintres Témoins de leur Temps en 1975, compta parmi les grandes figures de la peinture française.

Son fils, Charles Couty, fondateur de ce musée privé, a travaillé pendant plus de deux années à la création de ce lieu dédié à son père, mais aussi dévolu à l’art moderne et contemporain – d’autres artistes feront l’objet d’expositions temporaires.

Le premier accrochage, entièrement consacré à Jean Couty, présente plus de 150 œuvres, dont 120 peintures, une trentaine d’œuvres sur papier, ainsi que des documents d’archives, des carnets de croquis et des objets personnels de l’artiste. Ce fonds important permettra au musée de varier les sélections et d’organiser des expositions thématiques autour de Jean Couty, qui aima peindre sa ville de Lyon, mais aussi les paysages, les églises romanes et les villes du monde. Il retranscrivit de nombreuses scènes de genre ou encore s’attarda sur les hommes et les femmes qu’il côtoya.

En savoir plus sur le site du musée Jean Couty

Horaires / Contact :
Ouvert du mercredi au dimanche, de11h à 18h.
Fermetures : les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre.
Renseignements : +33 (0)4 72 42 20 00 / musee@museejeancouty.fr

Tarifs / Billet d’entrée
Plein tarif : 6€
Tarif réduit : 4€
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
4€ avec la Carte Culture ou la Carte Musées de la Ville de Lyon.

Musée Jean Couty - 1 place Henri Barbusse - Saint-Rambert–L’Ile Barbe -  69009 LYON